Prend un morceau de chocolat dans ta bouche, laisse-le fondre lentement sur ta langue. Profite de toutes les saveurs.

L’histoire du chocolat commence il y a milles ans, dans les forets sud-américaines, où le cacao était utilisé comme monnaie et l’arbre dans lequel il poussait était adoré. Il était alors connu comme «l’aliment des Dieux» quand les conquistadors espagnols l’ont découvert et l’ont emmené jusqu’en Europe.  Les européens ont développés la culture du cacao grâce au dur travail des esclaves qui le cultivait.

De nos jours, la culture du cacao continue d’être une culture très délicate, qui ne s’obtient qu’avec beaucoup de travail.  Ce sont les grandes multinationales qui vendent le chocolat et qui détiennent la quasi totalité du marché mondial, avec des pratiques pas toujours justes et des productions de moyennes, voire de basse qualité.

Heureusement, la consommation du chocolat issu du Commerce Équitable augmente tous les jours, et chaque fois les amateurs du chocolat de qualité sont de plus en plus  nombreux.  Un chocolat de qualité dont la fabrication n’exploite pas d’autres personnes et n’abîme  pas l’environnement.

Ir al contenido