Pates a Tartiner Bio

Aujourd’hui nous vous invitons à connaître nos pâtes à tartiner bio.

Un choix santé et délicieux qui ne comprend pas l’un des ingrédients controversés tels que l’huile de palme et le sucre blanc.

Nos pâtes à tartiner bio sont réalisés avec :

  • De l’huile d’olive extra vierge d’appellation d’origine Bajo Aragón.
  • De la panela.
  • Un pourcentage très haut de fruits secs.

Comme tu le sais, nous aimons expérimenter et innover pour créer différentes propositions. Ce sont les saveurs que vous pouvez trouver, quel est la vôtre?

LES RISQUES DE LA PATES A TARTINER CLASSIQUE

La plupart des pâtes à tartiner du marché classique (sûrement vous viennent à l’esprit certaines marques) sont fabriquées avec de l’huile de palme. Cet ingrédient, ces derniers temps, a été très controversé.

L’huile de palme provient de la palme africaine et est généralement présent dans beaucoup d’aliments transformés (plats préparés, glaces, sauces, margarines, biscuits, pizzas, pâtisseries, chocolats, etc.), dans les cosmétiques et le biodiesel. Nous vous recommandons de visiter cet article du blog de Carro de Combate pour consulter la liste des marques qui l’utilise dans leurs compositions.

Parmi les problèmes liés à la consommation d’huile de palme, il y a les suivants:

  • Particulièrement riche en un type spécifique d’acides gras saturés directement liée à diverses maladies métaboliques telles que le diabète.
  • Son traitement rend ces huiles polluantes cancérigènes.
  • Les problèmes d’environnement et de développement dans les pays producteurs comme l’Indonésie, la Malaisie, la Colombie, l’Équateur et le Cameroun:
    • La déforestation massive des forêts tropicales en raison de la demande croissante pour cette huile.
    • Le dumping de grandes quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère en raison de la combustion des forêts.
    • Les espèces en voie de disparition comme l’orang-outan et le tigre de Bornéo et de Sumatra, qui sont au bord de l’extinction.

En ce qui concerne l’énorme impact environnemental de leur culture et d’après les recherches approfondies que fait le blog Carro de Combate:

« Quand les entreprises vont dans ces zones, ils coupent les arbres les plus grands. Ensuite, ils démolissent tout, brûlent et tuent tout être vivant, même les fourmis. La plupart des orangs outans meurent dans ce processus aussi », dit Ian Singleton, directeur du programme de conservation d’orangs outans de Sumatra (SOCP), un centre de réadaptation pour les orangs outans.

Des communautés déplacées, des forêts dévastées, des travailleurs avec des conditions de travail difficiles et, trop souvent, l’esclavage moderne.

La plupart des établissements de santé, ainsi que les organisations environnementales recommandent d’éviter cette huile autant que possible.

Nos pâtes à tartiner bio: éthique, sain et délicieux!

Chez Chocolates Artesanos Isabel, nous sommes très conscients de l’importance de la protection de la santé humaine et environnementale et sociale. Nous croyons que la jouissance du chocolat ne doit pas être en contradiction avec le soin et le respect des autres êtres et de la planète; et donc nos pâtes à tartiner bio constituent une alternative saine et engagée.

Vous avez pris connaissance ici de nos options bio et de commerce équitable, saine et exempt de risques pour la santé ou l’environnement.

Et profitez sans crainte, ni culpabilité!

Categorías

Ir al contenido